Forum > Catégories & Détails > Trop de catégories tuent la catégorie!!!

KARGAU

Les nouvelles catégories en bijoux sont trop nombreuses, on ne sait plus où classer ses créations!
De même en tant que client on ne sait plus où chercher.
Je pense qu'il faudrait simplifier tout cela!

Et vous quel avis?

KARGAU 25.01.2012 23:32

WanderingSoul

Bonjour,

Je comprends votre opinion.
Mais j'aurais un avis contraire.
Je crée des bijoux mais j'en achète aussi.
Et me plaçant toujours du côté acheteur il est certain que nous ne recherchons pas tous la même chose.
Je recherche souvent des bijoux thématiques, comme beaucoup d'acheteurs je n'ai pas que des critère physiques (taille, couleur, matériaux, formes) pour le bijoux recherché mais aussi des critères thématiques.
Par exemple : je suis attirée surtout par les bijoux celtiques. Peut importe le bijou, c’est juste une passion. Je n'ai aucune envie d'aller rechercher dans la catégorie bo > puces, ou bracelets.. et me faire les centaines de pages avant de trouver ce que je veux.
alors je vais dans la catégorie Bijoux > Celtiques... va là et là je suis sûre et certaine d'y trouver mon bonheur.
Autre exemple je recherche ardemment un collier argenté et en perle rose peut importe la thématique.
Alors je vais dans collier perle et je coche la couleur rose, y va la. Ou alors dans bijoux argentés et colliers!
Enfin une recherche ciblée ou l'on n'a plus besoin d'aller sur des tonnes de pages où se trouvent plein de bijoux n'ayant pas de rapport avec ce que je recherche, car c’est épuisant, et sincèrement sur DW en tant qu'acheteur j'ai toujours super galérer pour trouver ce que je veux! LA C'EST LE PIED INTÉGRAL!!!!

Regardez ma boutique j'ai pris les devants sur DaWanda : j'ai des rubriques par type et des rubriques thématiques. si j'ose je dirais (oui j'ose ;p) les grands esprits se rencontrent! (Dites vous m'auriez pas copié par hasard, lol ;p)
Ainsi chacun y trouve son compte.

Ainsi ces nouvelles rubriques font la part belle à tout type de recherches et donc tout type d'acheteur. Simplement parce que nos façons de penser (et donc d'acheter) ne sont pas les mêmes ;p
On n'est pas tous fait dans le même moule. Ou parce qu'en fonction de nos envies et/ou besoin on ne va pas faire la recherche de la même façon!
Le truc c'est de se mettre à la place des autres et d'avoir la vision sur différents besoins à u moment donné.

Ainsi pour moi ces nouvelles catégories sont un plus pour l'acheteur, ciblant en fonction de son type de recherche, et pour le vendeur, car il a bien plus de chance de trouver un acheteur.
Alors que demande le peuple?

Petit truc : déclinez vos bijoux en plusieurs couleurs et placez les dans les différentes catégories.
Ou bien vous avez aussi la fonction "insérer dans 2 catégories" et là vous ciblez la thématique ET le type. Donc 2 fois plus de chances de vendre.
Merci qui? Merci DaWanda!

bises, Kare

WanderingSoul 26.01.2012 04:23

kalicat

en tant qu'acheteuse, j'utilise le moteur de recherche
par exemple "bague or jaune saphir"
ou pendentif argent massif quartz fume

Donc a chaque visiteur de choisir sa facon de faire des recherches
a mon avis, il serait super de pouvoir mettre les bijoux dans 2 ou 3 categories
par exemple:
argent
pierre precieuse
mariage

kalicat 27.01.2012 02:25

CarolineDaWanda

Bonjour,

Ces nouvelles catégories ont été créées en fonction des critères de recherche des acheteurs et de façon à optimiser le temps qu'un acheteur passe sur le site à rechercher un article.

Par ailleurs ces modifications permettent à beaucoup de créateurs qui n'avaient pas de catégories appropriées pour leurs créations de pouvoir les classer désormais.

Cela peut paraître être un travail fastidieux pour certains d'entre vous, mais il faut savoir qu'un acheteur qui ne trouve pas l'article souhaité rapidement aura tendance à abandonner plus facilement. À bon entendeur... ! :)

CarolineDaWanda 09.02.2012 16:06

Neue Nachricht hinterlassen

Herzlichen Dank! Es wurde eine E-Mail an Deine Adresse versandt. Erst nach Bestätigung dieser E-Mail werden wir Dir Newsletter schicken.
_