Questions > Dépot dans les boutiques

tamini

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les pourcentages que les boutiques prennent lorsque l'on dépose des articles pour la vente? Je sais qu'il n'y a pas de règle mais quel serait le taux pratiqué habituellement? Je dépose déjà dans une librairie mais la libraire doit être une femme exceptionnelle car elle ne prend rien du tout sur mes ventes elle veut juste m'aider. C'est tellement rare de nos jours .....

Merci pour vos réponses

tamini 24.07.2008 23:51

meherio68

Effectivement : quelle chance ! Moi aussi, ça m'est arrivé, une fois.

Bref. La première boutique dans laquelle j'ai mis en dépôt doublait mon prix et prenaiit donc 100%. Sans faire d'efforts pour vendre... Ensuite, j'ai rencontré 30, 40 et 50 %
D'après ce que l'on m'a dit, moins, c'est très, très rare...

J'ai laissé tomber parce que avoir des choses coincées comme ça, ça ne me plaisait pas trop, mais je pense qu'il faut surtout choisir les boutiques sur leur situation, et sur le dynamisme de leur propriétaire... Je ne laisserais plus mes créations à quelqu'un à qui je n'aurais pas envie d'acheter.

meherio68 25.07.2008 00:27

tamini

C'est bien ce que je craignais, donc ça t'oblige en quelque sorte à fixer des prix très élevés pour rentrer au moins dans tes frais! et ce serait invendable. L'idéal c'est la vente direct! Je suis en attente d'une réponse pour faire le marché des créateurs à la bastille qui a lieu tous les samedis! je croise les doigts!!!

Merci Agathe pour ta réponse!

tamini 25.07.2008 00:47

hariette

j avais laissé des articles dans une solderie, je mettais mon prix de départ et elle doublait le prix pour son bénéfice donc moi je ne perdais rien mais doubler le prix ,cela revient quelques fois cher l'article (c'était des bijoux en cristal).

hariette 25.07.2008 09:17

tamini

Et le prix de départ tu le calculais comment?
Parce que si la boutique double mes prix pratiqués aujourd'hui, ça devient le grand luxe....

tamini 25.07.2008 09:59

meherio68

C'était exactement mon problème : une jolie petite bague en perles qui prend du temps à faire, pour 20 euros, c'est bien, pour 40, faut pas rêver. Quand à me contenter de 10 euros pour moi, vu le boulot...

meherio68 25.07.2008 12:14

hariette

en général, je comptais le prix des fournitures et multipliais par 2, si elle coûtait plus cher en fourniture par 1 et demi,à la rigueur augmenter de quelques euros la moins chère et diminuer un peu la plus chère mais faut se mettre à la place du client et réfléchir si à sa place on l 'achèterais à ce prix, ce n'est pas toujours facile, et puis malgré la gentillesse de cette dame qui me les avais pris, je trouvais qu'elle exagérait en doublant, je pense qu'éventuellement il faudrairt demander le pourcentage que la personne prendrait et augmenter vos prix d'autant, bonne chance.

hariette 25.07.2008 18:44

hariette

avez vous essayé les brocantes, en belgique, il y a des personnes qui font des trucs artisanaux et qui vendent occasionnelement en brocante sans diminuer leurs prix évidemment, même si c'est une brocante.

hariette 25.07.2008 18:47

Neue Nachricht hinterlassen

del.icio.us   Mister Wong   Google  
DaWanda FrankreichDaWanda Vereinigtes KönigreichDaWanda Deutschland