Weihnachtsmuetze

Questions > paiement à la livraison?

Fee-Roce

Bonjour.
Je ne souhaite pas utiliser ma carte bleue malgrès le faible risque...
Quelles sont les autres solutions et comment procède-t'on pour un paiement à la livraison? Car j'envoie mes articles sous enveloppe, ils arrivent donc directement dans la boite aux lettres du client...

Fee-Roce 18.07.2008 12:32

tamini

Bonjour Fee-Roce,

A mon avis, mais ce n'est que mon avis tu devrais plutôt procéder au paiement à la commande c'est quand même plus sûr surtout que tu envoies tes articles visiblement par courrier simple et un client malhonnête pourra toujours te dire qu'il n'a rien reçu.
Côté mode de paiement tu peux choisir le paiement par chèque (paiement comptant sur dawanda) ou le virement. Il y a aussi paypal mais il faut t'y inscrire c'est un moyen très rapide et pour moi le plus sûr!

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions!

tamini 18.07.2008 12:59

octavieavril

pour tout les modes de paiement proposés, tu n'as pas à utiliser ta carte. pour le virement, tu dois donner tes coordonnées bancaires mais c'est une bonne solution si tu veux ouvrir ta boutique à l'international.
paypal, c'est super mais tu as des frais, qui je crois correspondent à environ 20% du montant y compris les frais de port, par contre, le client ne paie rien et il y a meme une assurance en cas de non reception de l'article ( certainement à partir d'une certaine somme) je ne sais plus. le client n'a pas besoin de compte paypal pour te payer, il suffit qu'il est une carte bancaire. tu es sur d'etre payée contrairement à un chéque qui peut etre sans provision.

https://www.paypal.com/

comme tamini, le paiement à le livraison, je ne l'ai pas proposé de peur du client malhonnete.

je pense que proposer ces 3 modes de paiement sont bien.

maintenant à toi de faire ton choix

octavieavril 18.07.2008 13:27

meherio68

www.paypal.fr est, je crois, une adresse plus directe pour des info en français...
Ils prennent moins de 20 % (ce serait énorme !) mais les frais détaillés sont sur leur site : cela dépend de la somme payée.

Moi non plus, je n'ai pas opté pour le paiement à la livraison, mais je me demande si ce n'est pas un service proposé par la poste et dont les frais sont alors alors assumé (au moins en partie) par l'acheteur... c'est auprès du bureau de poste le plus proche que je me renseignerais.
Je crois que le paiement serait alors obligatoire pour obtenir son paquet... d'où sécurité pour le vendeur.
A vérifier...

meherio68 18.07.2008 14:17

octavieavril

oh! lalala

je viens de me relire, en effet ce n'est pas 20%, j'aurai dis 5%

mais voici ce que j'ai trouvé sur paypal

Ventes mensuelles Prix par transaction
€0,00 EUR - €2 500,00 EUR 3,4% + €0,25 EUR
€2 500,01 EUR - €10 000,00 EUR 2,0% + €0,25 EUR
€10 000,01 EUR - €50 000,00 EUR 1,8% + €0,25 EUR
€50 000,01 EUR - €100 000,00 EUR 1,6% + €0,25 EUR
> €100 000,00 EUR 1,4% + €0,25 EUR

octavieavril 18.07.2008 16:04

Fee-Roce

Merci pour ces infos, c'est super!
Je pense m'inscrire sur Paypal, en fait c'est juste le fait d'écrire mes données bancaires qui m'inquiète, il y a tellement d'histoires de vol sur Internet en ce moment!
Le chèque, c'est pas sûr, mais en même temps pour l'instant mais prix sont bas, donc je ne pense pas que les gens voleraient pour 3 euros =)
Pour le paiement à la livraison, comme dit Meherio68; c'est le paquet qui est amené chez le client qui doit payer pour l'obtenir...C'est plus rassurant, mais je ne connais pas les tarifs (Ce matin, trop de monde à la poste ^^) donc si quelqu'un envoi avec ce service je veux bien des infos!

Fee-Roce 19.07.2008 16:54

octavieavril

j'ai enfin pensé à me renseigner auprés de ma postiére, pour le paiement à la livraison car je trouvai le principe interéssant.

ça existe, c'est le contre remboursement.

mais le client paie le prix de l'article, les frais de port et environ 10 euros de frais, ensuite c'est viré sur votre compte, si vous étes client de la poste.

si vous avez un compte dans une autre banque, les frais sont plus élevés mais la postiére n'a pas pu me renseigner.

elle pense que les prix différes suivant les banques.

conclusion, je ne suis pas interéssée.

octavieavril 25.07.2008 15:26

meherio68

Moi non plus !

meherio68 25.07.2008 15:37

20yo20

tellement plus rapide et plus sur le paiement via paypal, je ne vois pas pourquoi opter pour un autre mode de paiement, mais attention cela est mon avis personnel ( moi yolande!!!!).

20yo20 25.07.2008 17:08

genek

Le moyen le plus sûr pour un certain montant et la lettre en recommander (contre signature) et le virement postal qui est gratuit autant pour l'acheteur que le vendeur.
La lettre recommandée, si elle se pert, est totalement remboursée pour autant que la valeur y étant inscrite est juste.
Et le virement postal, car il est gratuit dans l'EEE et il n'y a aucune possibilité de piratage de numéro de carte puisqu'on ne donne que les infos numériques du comptes. Ce sont tous les chiffres que l'on retrouve tous sur les bulletins de versements.

genek 26.07.2008 09:50

octavieavril

tu as raison, yoyo, paypal, c'est génial mais certaines clientes d'europe préferent les virements.

c'est le meme principe que paypal, la cliente peut faire son virement à partir de son ordinateur, le seul inconvénient est le délai plus ou moins long pour recevoir l'argent sur ton compte.
(de 1 jour à une semaine)

octavieavril 26.07.2008 12:52

Neue Nachricht hinterlassen

del.icio.us   Mister Wong   Google  
DaWanda FrankreichDaWanda Vereinigtes KönigreichDaWanda Deutschland