Weihnachtsmuetze

Votre avis > Des idées, bonne ou moins b...

latelierdeJeanne

Bonjour,

Quelques idées pour booster le site ???????? ( à vous de voir...)

1) créer dans le forum un espace client.
je m'explique :
une cliente recherche quelque chose de précis, elle fera bien une recherche sur les premières pages, mais n'ira peut-être pas plus loin...
elle vient sur le forum, et explique sa recherche, les créateurs(rices) qui ont des produits correspondants pourront mettre un lien directe vers l'objet recherché par la cliente.
Même si les outils de recherche de dawanda sont assez sympas, parfois le client aime se laisser guider, conseiller........

exemples :

Bonjour,
je me marie bientôt, je recherche un bijoux (... une parrure ) très original pour cette occasion.
ma robe est dans les tons :..........., j'aime ............., je n'aime pas.......

Bonjour,
Future maman, j'en suis à la déco de la chambre de mon petit garçon, je recherche une déco originale dans les tons de ........., thème : .............

Etc..... Etc........

Les avantages :

Remettre le client au coeur du forum et du site.
attirer plus de créateurs sur le forum ( convivialité, publicité ) .
si rien n'existe dans la recherche du client, un(e) créateur(rice) peut proposer du "sur commande"
les liens directes peuvent intérresser d'autres clients qui "passent" sur les forums.

2) l'achat parrainé

une cliente achète un objet, la créatrice envoi avec le colis un n° de parrainage : réduction pour une amie (5%) et pour la cliente (10%) pour son prochain achat ( limité dans le temps ou pas ). Les copines aiment se passer les bonnes adresses, surtout si il y une petite réduc à la clé ;-)
Voilà, j'espère que cela pourra vous aider, En tout cas je trouve votre site très sympa, Bonne continuation...Et à très bientôt, peut-être ;-)

Jeanne

latelierdeJeanne 05.05.2008 11:09

octavieavril

en voila de bonnes idées!
je propose pargfois à mes clientes une reduc pour le second achat mais je n'avais pas penser à la copine.
merci d'y avoir pensé.
je vais suivre cette discussion de prés.
à bientot

octavieavril 05.05.2008 12:31

meherio68

J'aime beaucoup ces suggestions... mais depuis un bon moment, on attend que les promeneurs / acheteurs potentiels se manifestent plus sur le forum. Plusieurs fils de discussions déjà leur ont fait des appels du pieds, mais on ne peut pas les forcer à s'impliquer.

L'une des raisons pour lesquelles on voit (beaucoup) plus de vendeurs que d'acheteurs ici est sans doute qu'il faut être inscrit sur le site pour pouvoir déposer un message.
Je trouve personnellment que c'est très bien comme ça et que ça évite les anonymes malveillants. Mais, même si l'inscription basique est simple et rapide, ça arrête sans doute certaines personnes...

On pourrait peut-être envisager un lien plus visible qu'actuellement, et qui souligne les possibilités du forum pour les acheteurs, justement dans le sens de ce que vous suggérez, Jeanne...

meherio68 05.05.2008 13:07

latelierdeJeanne

Bonjour octavieavril,
bonjour meherio68,

merci pour vos réactions ;-)

meherio tu dis : "Plusieurs fils de discussions déjà leur ont fait des appels du pieds, mais on ne peut pas les forcer à s'impliquer."

les fils disparaissent, au fur et à mesure du temps, je parlais, ici, d'un espace dédié, comme bienvenue, votre avis etc... où le client est sûre de trouver une réponse personnalisée à une demande particulière, une recherche vaine, une interrogation sur les moyens de paiement... ;-)
Et c'est sûre, comme tu le dis, un lien en page d'accueil, vers cet espace client.

s'impliquer, n'est pas le terme que j'aurais employé, je ne pense pas que l'on peut demander à un client de s'impliquer directement sur un site de vente, mais indirectement....

C'est vrai que le fait de devoir s'inscrire peut en rebuter plus d'un...Pour participer à un forum qui ne les concerne pas forcément, et la forme actuelle du forum donne plutôt "l'impression" d'être consacré aux créateurs --> voilà pourquoi "l'espace dédié aux clients"

Jeanne

latelierdeJeanne 05.05.2008 14:21

lafunambule

Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais c'est pas évident de mettre tout ça en place.
Il faudrait déjà que Dawanda soit un peu plus connu en dehors d'ici.

Des communiqués de presse seraient l'idéal pour divulguer et faire connaitre le site aux lecteurs, aux surfeurs du net, aux acheteurs potentiels... En gros, plus de pub.

Je vais faire des marchés jeunes créateurs pour vendre mes créations et pense également faire des cartes de visites avec le lien direct de ma boutique et si et je l'espère "qu'ils seront curieux", ils se baladeront forcément sur Dawanda.

Bon courage à vous et continuons de faire marcher nos neurones pour améliorer ce site qui est encore jeune en france.
Ensemble, on pourra faire évoluer les choses.

ciao bye bye !

lafunambule 05.05.2008 19:33

Acelita

C'est vrai que Dawanda n'est pas très connu...Je pense que cela va évoluer, enfin j'espère.
Je n'ai jamais pensé à faire un article sur mon blog faisant la promo de Dawanda. C'est absolument idiot et je vais réparer mon erreur !
Par contre,pour me faire connaitre, je distribue énormément de flyers, sur lesquels apparaît visiblement le nom de Dawanda !
Donc, je suis pardonnée, non ?

Acelita 16.05.2008 22:50

Acelita

C'est vrai que Dawanda n'est pas très connu...Je pense que cela va évoluer, enfin j'espère.
Je n'ai jamais pensé à faire un article sur mon blog faisant la promo de Dawanda. C'est absolument idiot et je vais réparer mon erreur !
Par contre,pour me faire connaitre, je distribue énormément de flyers, sur lesquels apparaît visiblement le nom de Dawanda !
Donc, je suis pardonnée, non ?

Acelita 16.05.2008 22:55

Acelita

Ben, c'est quoi ce bug ?????? J'ai pas demandé double message, moi !
Ca fait un peu radoteuse !!!!!

Acelita 16.05.2008 22:57

toucan

Dawanda n'est pas très connu mais c'est l'effort de tout un chacun qui fera que cela changera : depuis mon site vitrine il y a un lien sur Dawanda et les flyers que je distribue régulièrement pour la pub de mon atelier comporte aussi l'adresse, ainsi que mes cartes professionnelles. Plusieurs clientes m'ont déjà dit être allées le visiter.
Paris ne s'est pas fait en un jour !

toucan 17.05.2008 20:52

Camille16
Dawandy

Mais ce sont des idées excellentes Jeanne !

Nous allons essayer de les mettre en place rapidement :)

D'ailleurs si vous avez des idées d'amélioration, il faut absolument nous en faire part !!!
DaWanda doit grandir avec sa communauté, et c'est aussi à vous de nous aider à forger un site représentatif de votre élan créatif !

Merci !

Camille16 20.05.2008 21:12

Acelita

Voilà, mon petit oubli est réparé : j'ai fait ma petite pub pour Dawanda sur mon blog ! ( il tourne pas mal en ce moment, profitons-en ! )

Acelita 23.05.2008 09:10

OliviaD

Merci Acelita pour le petit coup de pousse. :-)
Trés bonne initiative !

Il est important que toutes nos créatrices et créateurs mettent le lien de leur boutique DaWanda sur leur site perso ou blog. Cela augmentera les chances de faire plus de ventes. :-)

Trés cordialement,
Votre responsable DaWanda France
Olivia

OliviaD 23.05.2008 12:38

Neue Nachricht hinterlassen

del.icio.us   Mister Wong   Google  
DaWanda FrankreichDaWanda Vereinigtes KönigreichDaWanda Deutschland