Forum > Votre avis > Ventes non payées

sw33ty

Bonjour!
Je souhaiterai savoir au bout de combien de temps annulez vous une vente? ça fait déjà une semaine que j'attends le paiement de 2 clientes.
Merci d'avance!

sw33ty 11.11.2009 11:07

tendancebijoux

Bonjour,

Tu peux leur envoyer un rappel de paiement si ce n'est déjà fait.
Leur demander par message si elles souhaitent ou non finaliser cette vente.
Et si pas de réponse à tout çà, fait annuler les ventes.

Personnellement, j'ai des personnes qui m'ont payées avec plus d'un mois de retard...comme elles répondaient aux messages, je n'avais pas fait annuler la vente.

cordialement
Lydie

tendancebijoux 11.11.2009 15:40

sw33ty

Le problème est qu'elles ne me répondent pas du tout

sw33ty 11.11.2009 21:38

tendancebijoux

Bonsoir,

Dans ce cas, demande à Dawanda d'annuler les ventes.
Si elles avaient l'intention de payer, elles auraient répondu à tes messages.
Dawanda demande d'attendre 7ou8 jours aprés la date de la commande avant de demander l'annulation.

Et surtout, n'hesites pas à leur laisser l'évaluation adéquate du genre:
"paiement non reçu, aucune communication"....

Il ne faut pas avoir peur de leur évaluation, si elles ne répondent pas à tes messages, à 98% elles ne prendront même pas la peine de venir te laisser une éval'.
Et si elles te laissaient une éval' tu pourrais toujours demander à dawanda de l'annuler.

Les évaluations sont importantes, j'ai eu le cas derniérement d'une cliente qui n'a pas payé, a attendu les rappels de paiement pour me dire qu'elle ne donnerait pas suite. J'ai fais annuler la vente , mais lorsque je suis allé voir ses éval', j'ai vu que je n'étais pas la seule à qui elle avait fait le coup! J'ai donc prévenu Dawanda du manége de cette personne.

C'est une plaie ces acheteurs fantomes, et quand ils ne prennent même pas la peine d'envoyer un message, çà me mets hors de moi! On n'est pas des animaux quand même, on peut dialoguer!

Bonne soirée

Lydie

tendancebijoux 11.11.2009 22:29

kiichigo

ça m'est arrivé plusieurs fois, du coup j'ai précisé sur ma boutique que si le paiement n'était pas effectué au bout de 6 jours la vente serai annulée et que la note du vendeur serai négative. Depuis beaucoup moins de vente fantôme !

kiichigo 12.11.2009 14:38

bukiyou

oui il vaut mieu annulé :s
les gens pouraient prévenir comme même c'est pénible à force

bukiyou 12.11.2009 15:31

sw33ty

Merci pour vos conseils!

sw33ty 12.11.2009 20:30

apprets

Bonjour,
Moi je ne compte plus le nombre de fois ou ça m'est arrivé avec ma boutique de bijoux. Quand j'ai ouvert ma 2ème boutique j'ai pensé que comme c'était des fournitures je serais tranquille!!! Et bien non ça m'arrive aussi. C'est vraiement de la perte de temps, mais on n'y peut malheureusement pas grand chose!!!

JULIE

apprets 12.11.2009 21:10

Neue Nachricht hinterlassen

_