Forum > Votre avis > Meilleur jour / heure pour mettre les articles en ligne :)
caroll 07.11.2009 13:12Bonjour !
Je me demandfais si il avait un meilleur jour dans la semaine (le week-end ? le mercredi ?) pour mettre à jour sa boutique, et aussi une meilleur moment de la journée...
En général je mets à jour le samedi dans l'après-midi mais je me demandais si cela avait vraiment une incidence sur les ventes ou les visites.
Avis et commentaires bienvenus :-D
TheaLouise 08.11.2009 21:58Bonsoir^^
Je ne sais pas s'il existe un meilleur moment pour mettre tes objets en vente...
Ce que je pourrais te conseiller, c'est de rendre ta boutique active, vivante.
Exemple : au lieu de mettre dix nouveaux articles en ligne le samedi après midi, tu en mets un par jour, et le reste le samedi, de manière a apparaître chaque jour dans les nouveautés ;)Bonne soirée,
FAnny
cigalecreations 09.11.2009 06:54oui tt à fait d'accord!
bukiyou 10.11.2009 12:06Oui il vaut mieux mettre petit à petit ^^
lulufimote 15.11.2009 18:44Moi j'ai observé que j'avais plus de visites après 18H30 et surtout entre 20h et 00h.
Voilà après je ne sais pas si c'est valable pour tout le monde
crochetenliberty 17.11.2009 12:04Je me posais la même question, vu que je débute...
Impossible pour moi de mettre des nouveautés en dehors du WE, à moins de pouvoir programmer l'envoi... Savez-vous si c'est possible?
De programmer un article pour qu'il sorte tel jour à telle heure?
Merci de votre aide!!
TheaLouise 26.11.2009 09:48Bonjour Crochetenliberty,
Je crois que ce n'est pas possible de décider de le date d'apparition d'un article en ligne...
caroll 02.01.2010 08:51Je ne crois pas que ce soit possible en effet. Mais ce pourrait-être un option intéressante !
Adrilice 02.01.2010 15:33Bonjour,
petite nouvelle depuis dimanche dernier....moi-aussi je me posais la même question...et je vais essayer de suivre vos conseils...mais pas toujours facile de trouver du temps pour se connecter et insérer de nouveaux articles de tous les jours...
Bonnes ventes à vous toutes
caramelodia 05.01.2010 10:53Justement ça fait partie des souhaits sur Dawanda pour 2010, allez voir ça et n'hésitez pas à faire des voeux, ils seront peut-être exauçés par Dawanda, depuis que je suis inscrite j'ai déjà vu une nouveauté très appréciable : la confirmation automatique de vente!!!
http://fr.dawanda.com/topic/10/2950506
Perland-co 05.01.2010 17:08oui même si je trouve que c'est pas tellement indispensable , ça enlève un peu de contact et personnalisation dans les rapports avec les clients peut-etre.... j'aurais préfére d'autres trucs, genre l'esthétique du site, là ça me fais vraiment pleurer......
caramelodia 07.01.2010 15:30Le contact, on l'a toujours avec les clientes courtoises, adorables et honnêtes, donc communicatives et c'est un réel plaisir, et je ne me contente jamais du message automatique qui va avec la confirmation, j'en envoie toujours un second plus personnalisé, histoire justement de garder ce contact humain!!
Mais je trouve celà indispensable quand on est pas toujours devant son ordi à surveiller les ventes et ça permet aux clientes d'acheter et d'avoir automatiquement la confirmation sans attendre pour pouvoir payer par paypal.
Pour ce qui est de l'esthétique, en effet, il y a des choses à amélorer et si j'en crois le message que j'ai reçu de Dawanda, c'est en cours de réalisation, yes :) donc...affaire à suivre!
lalicornesexy 09.01.2010 16:24Une petite astuce pour se "progammer" ses mises en ligne
Bon ce n'est pas une vrai programation mais perso je m'en sert pour mettre en ligne rapidement à un horaire où je suis moins dispo mais mieux pour les mises en venteIl suffit de faire son annonce jusqu'à inserer mais sans cliquer sur inserer à la fin
L'annonce se mettra automatiquement en brouillon
Ensuite celà permet de les faire par avance, le week pour vous quand vous avez le temps et le soir lorsque vous decidez de les mettre en ligne, vous allez dans vos brouillon et il ne reste plus qu'à les insererne pas oublier de toujours avoir la rubrique brouillon vide pour celà afin de s'y retrouver
et celà permet de les mettre peu à peu en les ayant faite par avancepour les horaires de mise en ligne, faites des stat sur les heures où vous vendez le plus
Perso, je trouve qu'entre 12h/14h heures où les personnes bossant dans des bureaux dejeunent et chinent pour passer le temps est pas mal
Le soir a partir de 20h et le dimanche (le samedi etant souvent consacré aux courses, menage etc dans les familles...)
FabrikEclectik 09.01.2010 21:40Merci pour l'astuce! Je me demandais également comment programmer les mises en vente.
tchoucreation 10.01.2010 21:49pour ma part j'ai m'impression que le lundi aussi il y a pas mal de gens sur dawanda, ben en fait sans doute ceux qui travaillent le samedi!lol
mestrelle2007 30.01.2010 09:17merci pour toutes ces infos c est toujours appreciable de voir des filles solidaires qui n ' hesitent pas à partager leur petit truc en plus! je confirme la stratégie de diffuser une annonce par jour pour plus de visibilité...enfin...¢a m apporte pas forcément beaucoup de ventes...c est si moche que ¢a ce que je fais??????? lol lol il fait beau ce matin...alors haut les coeurs¨! ah oui je confirme que le samedi c jour de courses....d ailleurs faut que j aille prendre ma douche pour aller au marché........................
chrystalline 30.01.2010 09:56En cherchant par mot clé "horaire propice achat"
J'ai découvert ce lien qui semble être très intéressant
http://avis-membres.ebay.fr/LES-BONNES-HEURES-POUR-VENDRE-OU-ACHETER_W0QQugidZ10000000002378496
lulufimote 31.01.2010 17:11Génial ce que tu as trouvé Chrystalline!!
chien-fou 08.03.2010 15:18Merci Chrystalline ! Je vais aller lire ça de suite.
Merci aussi pour l'astuce brouillon Lalicornesexy :-D
Je trouve aussi que les dimanches pluvieux peuvent êtres intéressants en matière de ventes, ou au moins de visites...
boutiqueisa 14.03.2010 10:11Pas mal les infos sur les heures les plus propices, même si quand je suis lancée j'ai tendance à mettre tous les articles disponibles d'un seul coup!
Les horaires donnés par E..y sont étonnants et très interessants.
Merci les filles de nous faire partager vos astuces!

Zurück