Forum > Votre avis > :-( Pas encore VENDU
JUSTE-UN-CADEAU 29.09.2009 13:52Bonjour les filles,
bon je sais ça fait pas longtemps que je suis sur dawanda mais pas une seule vente encore :-(
j'ai baissé les prix mais je ne peux pas plus car les matières premières coûtent....j'attends vos remarques et ça m'aidera à améliorer la boutique :-)
a bientôt
biz Nath
wakeupboo 29.09.2009 17:49Kikoo
perso, je te trouve tes créations super jolies, les photos sont belles aussi ! niveau prix, je pense pas que baisser de quelques euros y changera quelquechose, je trouve tes prix très raisonnables par rapport à ce que tu proposes
baisser ses prix n'attirent pas forcément plus de monde, car un prix bas n'est pas forcément gage de qualité dans le domaine de l'artisanat et les personnes qui viennent acheter sur ce site ne cherche pas forcément du 'pas cher' mais du 'unique et original'mets aussi régulièrement de nouvelles créations, même si tu en as plusieurs en stock, mets en une par jour, ou tous les deux jours, ca permet d'être en nouveauté plus souvent
La première vente qui n'arrive pas, c'est le problème de tous les nouveaux vendeurs sur dawanda. Il faut que tu te fasses de la pub autour de toi, si tu as la chance de vendre en dehors de cette plate forme, demande aux personnes qui t'achètent si elles ne peuvent pas passer par ta boutique, histoire de lancer tes ventes, ça peut aider aussi
le seul petit bémol (et je sais que je suis pas super bien placée pour critiquer, vu que je suis souvent dans le même cas que toi, mais comme on dit 'fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais') je trouve que tes descriptions sont très rapides, parfois même, il n'y a que l'adresse de ton blog... tu peux détailler un peu plus les matériaux utilisés, les endroits où tu verrais tes créations (genre 'idéal pour une chambre d'enfants, ou la cuisine, etc....), si tu mets le lien vers ton blog, je pense pas que les personnes qui viennent sur ta boutique iront le voir, le maximum d'informations sur ton article en vente, ça va aider aussi, j'en suis sûre
mais ne t'inquiète pas, ça va venir, il faut te laisser un peu de temps !
A-Capella 02.10.2009 09:07J'ai le même souci...C'est pour ça que j'essaie d'attirer le maximum de monde sur la plate-forme...Il y a énormément de gens de talents ici et se faire connaître ça passe aussi par l'extérieur...C'est beaucoup d'énergie mais je crois que ça vaut le coup de ne pas se décourager!!(mais biensûr on voudrait toujours que ça aille plus vite...)
Je viens régulièrement voir les messages ça aide également à trouver des conseils et le soutien de la communauté...
Bon courage
Comptines-Sucrees 18.11.2009 22:14pas facile de se faire connaitre mais en meme temps il ya au moins 300 produits minimum dans chaque catégorie, et il ya que les nouveautés en tete de liste, et apres on avance vers les pages pas evident ya til des astuces pour rester en haut des pages?
et puis ya les étrangers aussi mdrrr trop de peuple!
bukiyou 19.11.2009 09:04c'est juste très dur de se faire connaitre! il y a tellement de monde mais bon faut pas décourager en + votre boutique est très sympas !
Courage !!!
MaNa85 19.11.2009 11:45Moi j'ai fais pas mal de choses pour que les gens viennent voir ma boutique mais niveau stat ça bouge pas ... Meme mes nouveaux articles ne sont meme pas visités ... Bien sur ça fait très peu de temps que je suis ici mais ce n'est pas du tout encourageant !
wakeupboo 19.11.2009 13:38pour rester au haut de page, la seule solution, c'est de mettre des nouveautés régulièrement, pratiquement tous les jours... à part ça, je vois pas comment, malheureusement...
comme je le disais plus haut, si vous avez l'occasion de vendre autour de vous, demandez aux personnes de passer via dawanda, pour vous mettre quelques ventes au compteur... ça aide... une personne achètera plus facilement à une créatrice qui a déjà vendu et qui a de bons commentaires...
il faut perséverer et surtout, au départ, ne pas miser que sur dawanda pour vendre ses créations, et mettre en oeuvre d'autres moyens parallèles...