Votre avis > J'ai le sentiment que....

angelshair

Les vendeurs pour le peu que j'ai vu, je ne sais pas encore pour les acheteurs, s'investissent peu sur les forums, et dans les ecahanges. Est ce une impression, est ce du a la langue?

angelshair 24.01.2008 05:36

Katell

C'est également mon impression...
Le forum a l'air désert comparé aux autres (anglais et allemand).

Katell 24.01.2008 19:13

angelshair

Oui, je trouve ca dommage, car ce sont les forums qui font la difference entre juste un lieu de vente et une communaute. J'espere que ca va bouger...

angelshair 24.01.2008 23:32

meherio68

Bonjour, je suis ici depuis quelques mois et j'ai la même impression.
Du moins, ce sont toujours plus ou moins les mêmes personnes que l'on croise.
Une petite minorité discute, comme ici et essaie de lancer des choses, et une majorité se contente de créer une boutique et, selon les cas, de gérer ses ventes ou de se lamenter de ne pas en faire. Beaucoup passent sur le forum uniquement pour signaler leur arrivée (je suppose que c'est une technique publicitaire basique) ou pour se plaindre de ce que "ça" ne marche pas. Mais c'est à peu près pareil sur le forum anglais.

Il faut bien dire que ça prend un temps fou... pendant lequel on ne fait pas autre chose !

Peut-être aussi que beaucoup des personnes qui sont à l'aise avec la création de petites merveilles sont beaucoup moins à l'aise pour tapoter l'ordinateur. Question d'habitude (d'accoutumance ?).

meherio68 26.01.2008 01:03

angelshair

C'est vrai,mais je trouve que dans une journee de travail, les forums rechauffent le coeur!
Je ne sais pas pour vous, mais moi je passe ma journee de travail seule chez moi, donc pas de collegues. Mes collegues c'est vous, car on partage la meme activite. Imagine un bureau ou les employes ne communiquent pas............

angelshair 26.01.2008 02:48

meherio68

Je suis bien d'accord... mais je crois aussi que si on peut mener un âne (désolée, c'est le proverbe qui dit ça) à l'abreuvoir, on ne peut pas le forcer à boire.

meherio68 26.01.2008 16:44

SHINGALANA

Oui c'est vrai que moi non plus je ne suis pas très active pour discuter sur le forum , mais je n'ai rien vendu sur le site depuis 8 mois et je suis aussi très occupée!

SHINGALANA 13.04.2008 23:03

lily411

je suis inscrite depuis peu à cette communauté et je n'avais jamais fais vraiment gaffe au forum.
Surement aussi par manque de temps, j'essayerais de remedier à cela.

lily411 15.04.2008 19:54

VickiCockcroftJewellery

Bonsoir. J'habite au Pays de Galles mais j'aime lire francais quelques fois. J'ai eu etudie le francais a l'ecole.

Je peux apprendre les mots.

'on peut mener un ane a l'abreuvoir, on ne peut pas le forcer a boire'. C'est la meme chose en anglais! 'You can take a horse to water, but you can't make him drink.

Et je suis triste par ce qu'il ny a pas beacoup des gens ici aussi.

Maintenant, je viens. Au revoir.

Bon chance

Vicki

VickiCockcroftJewellery 15.04.2008 19:59

Zazar

Je suis une Anglaise et j'etais contente de voir une autre Anglaise (ben – Galloises!) qui veux essayer d’ecrire en Français. Je trouve tres difficile d’ecrire quelque chose en anglais dans les forums et c’est encore plus difficile en francais!! C'est facile d'etre trops occupé avec la vie quotidienne! Je vais essayer de retourner ici souvent! Et peut etre je vais amelliorer mon francais en meme temps! A bientot les francaises qui fait de belle chose!!! Zx

Zazar 27.04.2008 17:35

meherio68

Bienvenue et bravo à toutes les deux !
C'est vrai que c'est déjà assez difficile dans sa langue maternelle d etrouver les mots pour dire exactement ce qu'on veut dire... alors dans une autre langue...

meherio68 27.04.2008 19:50

octavieavril

sympa vos messages amies anglaises.merci
félicitations pour votre bon français.

octavieavril 27.04.2008 20:33

perlimelo

Bonjour!
Je suis nouvelle et j'ai déjà parcouru plein de messages et il est vrai que l'on voit toujours les mêmes meherio68 par exemple alors je suis allé voir sa boutique!!et d'autre aussi... (je fais aussi des bijoux avec des perles de verre qui naissent sous mes doigts et mon chalumeau (faut pas l'oublier celui là il est indispensable!!)
Je n'avais jamais discuté sur des forums avant aujourd'hui(il est vrai que ça prend du temps,ma fille y passe des heures...lol!!)
A bientôt

perlimelo 28.04.2008 09:52

meherio68

Et du coup, moi aussi, je suis allée voir votre boutique, perlimelo : très joli. J'aime énormément votre "lâcher de ballons" en particulier...

meherio68 28.04.2008 11:35

perlimelo

Merci!! il est vrai qu'il plait beaucoup j'en avais 5 ou 6 et il ne reste que celui là!

perlimelo 28.04.2008 17:33

noamatt

bonjour,
je suis nouvelle parmi vous et je ne connais pas trop encore le fonctionnement de dawanda je m adapte petit a petit
merci de m accueillir parmi vous
bisette

noamatt 11.05.2008 09:06

Acelita

Petit coucou,
C'est vrai que je ne prends pas le temps de venir sur le forum, comme beaucoup d'autres apparemment ...
Quel dommage !!! Promis, juré, craché ( non, pas craché, j'aime pas ça ! ) je vais revenir plus souvent

Acelita 16.05.2008 22:14

RoueLibre

Bonsoir a vous tous,
Comme beaucoup d'entre vous , je ne viens pas sur le forum,..."-faute avouée et....etc"-, -:)), merci
J'ai eu une mauvaise expérience d'un forum et ne pensais pas que la méchanceté virtuelle existait!!!alors depuis je fuis les forums. Mais, il y a toujours un " mais", je veux bien revenir faire un p'tit tour de temps en temps...
Bonne soirée a vous tous
Roue Libre

RoueLibre 19.05.2008 22:00

Camille16
Dawandy

Roue Libre,
Bienvenue dans le forum DaWanda où je n'ai pu croiser le chemin que de personnes accueillantes.

Il est vrai que le forum humanise un site qui se veut communautaire. D'autres moyens d'échanges existent sur DaWanda, mis à part le forum. Cela fait toujours plaisir de recevoir un commentaire sur son profil ou dans sa boutique. C'est aussi un excellent moyen de donner des conseils ou faire un clin d'oeil !

Camille16 20.05.2008 17:15

zoeprune

Bonjour,
Personnellement je parcours régulièrement le forum mais ne laisse pas forcément de messaqe. Je fais un effort pour plus participer car c'est vrai que l'échange est important.

zoeprune 12.06.2008 09:10

Neue Nachricht hinterlassen

del.icio.us   Mister Wong   Google  
DaWanda FrankreichDaWanda Vereinigtes KönigreichDaWanda Deutschland